Reinhilde Bovend'aerde a fait ses études de chant au Lemmensinstituut à Leuven auprès de Dina Grossberger, Dirk Snellings et Werner Van Mechelen.

Elle a suivi plusieurs masterclasses auprès de pédagogues et interprètes renommés et a travaillé en tant que soliste aves différents chefs tels que Ryo Terakado, Hermann Max, Paul Dombrecht, Julius Stenzel, Jacques Vanherentals, Hans Leenders et Jos van Veldhoven.

Avec l’ensemble soliste de la Nederlandse Bachvereniging sous la direction de Jos van Veldhoven, elle a débuté au Concertgebouw d’Amsterdam avec des cantates de Bach et Buxtehude. Elle fait également partie du choeur de chambre professionnel "Studium Chorale" sous la direction de Hans Leenders.

Sa fascination pour l’orgue et sa grande curiosité pour le répertoire du chant avec accompagnement d’orgue résultent du travail réalisé en collaboration avec des organistes réputés tels que Cor Ardesch, Xavier Depez, Bart Jacobs, Marcel Verheggen, Remy Syrier, Jozef Sluys, Ton Reijnaerdts et d'autres. Avec le Chevalier Jozef Sluys elle était régulièrement engagée pour des concerts dans la cathédrale de Bruxelles entr’autre lors de célébrations pour la famille Royale.

Pour ses récitals de lied elle est acompagnée par son pianiste et compositeur favori Willy Appermont. De ce travail fructeux est né le CD "The Joy of Christmas" (2010) et "The Joy of Spring" (2014).

Pratique dans l'enseignement : Academie voor Muziek, Woord en Dans Sint-Pieters-Woluwe et Koninklijke Conservatorium Brussel.